Vous êtes trop émotif, trop "sensible"? L'impression d'être submergé par ce qui se manifeste intérieurement? de ne pas habiter votre corps physique? Un bouleversement intérieur qui se manifeste par de l'inconfort, de la souffrance, de la douleur, des doutes et à travers tout cela au plus profond de soi l'espérance de trouver une solution intérieure. La sophrologie demeure un outil avant tout comme la relaxation ou le yoga nidra. Ce qui est important dans tout voyage vers Soi : c'est la décision intérieure que l'on prend, le choix et l'intention de guérison que l'on active, la demande que l'on déclare. A qui? Cette expérience relève de l'intime. Un voyage de coeur à coeur avec le Créateur, Dieu la source de tout chose. Là est la guérison réelle.
Les séances de sophrologie que j'enseigne sont avant tout des moments de rencontre avec SOI. Au départ, il y a un processus spontané d'écoute, de clarification, de prise de conscience, d'harmonisation émotionnelle. Toute guérison est un chemin de l'intime et demeure une affaire de foi. En étant bien établi dans votre foi intérieure, dans votre alignement intérieur, vous ne serez pas tenté par les distractions, les séductions et promesses spirituelles qui sont plutôt liées à l'ésotérisme et aux petits pouvoirs ( magie blanche, magie noire, médiumnité, guérisons énergétiques....).
Le souffle, ou pneuma en grec est le souffle de l'Esprit Saint qui anime l'Etre tout entier. Lorsqu'on respire consciemment, relié à l'Esprit Saint, naturellement tout l'être s'édifie.
Ne perdons pas de temps à nous identifier à des techniques qui pourraient uniquement renforcer l'Ego et nous égarer.
Tout être humain est habité par la lumière divine, le souffle divin. Lorsque nous rencontrons au cours de nos vies, des épreuves qu'elles se manifestent sous formes de douleurs ou de souffrances, toute notre Ame aspire à grandir, à croître et à se délier de ce champ de souffrance. Il y a un chemin qui est non recouvert d'épines, celui du divin Amour et de l'abandon à ce divin Amour. Et cela ne peut se réaliser que dans une chemin vers la foi, la reliance avec Dieu, le divin.
Apprenez à ressentir, à observer vos attachements aux phénomènes en vous ( pensées, croyances, conditionnements, jugements, culpabilités, peurs, pouvoirs, perceptions erronées), en étant témoin de leur impermanence. Apprenez à regarder cela dans le moment présent, en étant inspiré et guidé par Ce qui Est permanent au plus profond de votre être: l'Esprit Saint, l'origine de la vie.
Le souffle conscient devient votre ange gardien. Vous recevez en vous les forces de guérison par la reliance que vous avez activée, appelée, demandée.
A chacun son rythme. Ici, il n'y a pas de dogmatisme. Je parle de Dieu et du Christ. Car c'est ma reliance directe. Et je ne peux pas aider mon semblable en reniant ce qui m'inspire. Cependant je me sens profondément libre de tout dogmatisme religieux.
Il y a une grande différence entre le développement personnel et le chemin vers ce que je nomme l'intime, Dieu.
Le développement personnel amène de profonds attachements, renforce la personnalité et les désirs illusoires, attise les petits pouvoirs, créent des illusions et beaucoup de doutes. C'est un chemin qui est bien sûr possible mais qui amène un champ de souffrance.
Le chemin vers Dieu est un chemin de simplicité, d'humilité. Vous pourrez ressentir que votre foi se déclinera naturellement par de la confiance en soi, de l'Amour pour soi, les autres et la vie. Vous traverserez vos épreuves avec discernement, clarté, force intérieure, résilience et courage, acceptation et abandon. Vous serez capable de voir l'ombre, l'obscurité et le mal, et ne plus en avoir peur.
Pendant les pratiques, vous travaillerez dans votre corps physique et vous serez surpris d'avoir un autre regard sur votre douleur ou votre souffrance du moment. Ce travail est profond. Le stress qui oxyde le corps, les tissus, les nerfs peut être dissout par la lumière divine qui éclaire anime votre Ame.